Anne CLAVEAU & le Groupe Colonna, un nouveau partenariat

8 juin 2023

En plus de notre collaboration avec le champion de monde de cyclisme sur piste François PERVIS, nous sommes heureux de vous annoncer notre nouveau partenariat avec Anne CLAVEAU, la championne de France de handbike.

Connaissez-vous le handbike ?

Ce sport se pratique sur un vélo couché à 3 roues avec un maindalier qui avance à la force des bras et des épaules. Au fil des années, le handbike a connu une évolution remarquable et est désormais présent dans tous les domaines du cyclisme.

Le handbike de loisirs, tout terrain ou de course, s’adresse sous toutes ses formes aux personnes handicapées mais aussi aux personnes valides.

Il y a différentes configurations possibles pour le handbike, selon le type de handicap : la position assise, à genoux ou allongée.

C’est une activité sportive très exigeante. Le mouvement simultané des bras, des épaules, du torse et des abdominaux offre un excellent entraînement pour renforcer le haut du corps.

 

Âgée de 28 ans, Anne vit à Châteauroux dans l’Indre (36) tout prêt de notre Centre de Services situé à Romorantin dans le Loir et Cher (41) où travaillent 325 de nos collaborateurs. Elle est chargée de développement des actions associatives pour AFP France Handicap.

C’est une jeune femme pétillante, dynamique et passionnée de vélo. Elle est atteinte d’épiphysiologie avec nécrose de la hanche (la destruction des os du fémurs). « À 10 ans, on m’a diagnostiqué ma maladie et à la suite de ça j’ai eu plusieurs opérations suivies de plusieurs années de rééducation ».

C’est après une chute de vélo qu’elle apprend qu’elle ne pourra plus du tout se servir de ses jambes dans la pratique de son sport. Après des mois de rééducation, elle découvre le handbike en 2018 et devient double championne de France en 2022. « Je vais devoir apprendre à vivre comme une sportive avec cette maladie qui évolue. Le sport me permet de me dépasser, de montrer qu’avec un handicap on peut quand même réussir ».

Elle a déjà remporté tous les titres nationaux en paracyclisme en 2022. Faisant partie du top 10 mondial, elle veut voir plus grand en visant la participation aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024.

Nous allons suivre les performances de cette jeune femme très inspirante et allons l’accompagner dans sa préparation des Jeux Paralympiques 2024 !

Anne a prévu de venir rencontrer nos équipes de Romorantin très prochainement, nous vous donnerons de ses nouvelles !